Facile creditS

financement de projets et d'investissement entre particuliers

Aujourd'hui

Ils ont témoigné

CNIL

Les informations sont couvertes par le loi du 6 janvier 1978 Informatique et Liberté.
vous pouvez y accéder ou les modifier en vous adressant à cnil@comprendrechoisir.com avec le N° d'enregistrement :1496195. Les informations demandées sont indispensables pour traiter votre demande. Elles restent confidentielles et sans engagement.

Le rachat de crédit

Statistiques

02 Visiteurs en ligne

Vous êtes ici » Portail »Produits et services



Nos produits et comparateurs en ligne


Crédit personnel


Qu'est ce qu'un crédit personnel ?

Le crédit personnel est un prêt non affecté, ce qui veut dire que vous n’êtes pas tenu d’expliquer à votre banque l’objet de votre crédit. Vous utilisez la somme prêtée comme bon vous semble, quel que soit votre besoin. Vous pouvez l’utiliser immédiatement ou bien plus tard. Le crédit personnel vous permet de disposer rapidement d’une somme d’argent afin de faire face au financement d’un ou plusieurs de vos projets, achats ou paiements personnels. Besoin de régler une facture dans l’urgence ? Besoin de financer des études ? Besoin de payer vos frais médicaux ? Besoin d’une nouvelle télévision high-tech ?

Pour choisir votre organisme de crédit, utilisez notre comparateur pour calculer le coût total de votre emprunt, les frais et les mensualités que vous aurez à rembourser.


Assurance Santé


Qu’est-ce qu’une assurance santé ?

Nous bénéficions tous en France de l’Assurance Maladie qui nous rembourse un certain nombre de nos dépenses de santé. Mais cette assurance ne couvre qu’une partie de vos frais, le reste étant à votre charge. Pour vous couvrir d’avantage et être mieux remboursé, vous devez cotiser par vous-même une complémentaire santé. Cette complémentaire est nécessaire dès que vous avez des besoins de santé particulier de manière récurrente, et s’avère très précieuse en cas de dépenses non-prévues. Les assurances santé couvrent tous les types de frais de santé : les soins courants, l’optique, le dentaire et l’hospitalisation de courte comme de longue durée.

Il n’existe pas de tarif unique en matière d’assurance santé. Le coût va dépendre de vos besoins souvent liés à votre âge et vos besoins particuliers (soins, dents, optique). Pour trouver la meilleure assurance maladie, comparez les différents organismes et leurs formules. Notre comparateur d’assurance santé vous permet de lister l’ensemble des complémentaires disponibles aux meilleurs prix en fonction de vos critères de recherche. En quelques minutes, vous obtenez les tarifs les plus attractifs tout en ayant la possibilité de comparer les garanties proposées.

9 organismes comparés

  • jusqu'à 75 000 €
  • calcul du meilleur taux
  • calcul du coût du crédit
  • calcul des mensualités

Prêt à terme


Qu’est-ce qu’une assurance auto ?

En matière d’assurance auto, chaque tarif est unique : il dépend de votre profil et de l’usage que vous faites de votre voiture. Le meilleur moyen de comparer les prix est de faire plusieurs demandes de tarifs auprès de plusieurs assureurs pour pouvoir les comparer. Notre comparateur d’assurance auto vous permet d’interroger en moins de 30 secondes un large panel d’assureurs et de trouver le meilleur prix pour votre profil. Charge à vous de faire réaliser des devis détaillés par les assureurs les plus intéressants. N’oubliez pas que pour bien choisir votre assurance, vous devez aussi comparer les garanties proposées et les franchises à payer en cas de sinistre.

Une assurance auto couvre les dommages subis ou provoqués par votre véhicule. Les assurances auto vous proposent plusieurs formules qui vous couvrent plus ou moins largement, sachant que la formule de base dite « assurance au tiers » est obligatoire. En fonction de l’utilisation que vous faites de votre véhicule et de sa valeur, une assurance auto peut couvrir également le vol, l’incendie et tous les types de risques avec l’assurance dite « tous risques ». Cette formule inclut des garanties assistance, bris de glace, dommages et protection juridique.


Assurance animaux


Qu'est-ce qu'une assurance pour animaux ?

L'entretien et les soins de nos animaux de compagnie coûtent de plus en plus chers qu'il devient bien plus intéressant d'avoir une mutuelle animaux afin de les assurer. L'assurance animaux va vous permettre d'être remboursé sur les dépenses liées à des accidents ou maladies : l'hospitalisation, frais de vétérinaire, vaccination, autres actes médicaux (scanner, radiographies, frais de transport), etc.  Les risques couverts sont exclusivement liés à la santé et au bien-être de l'animal.
Il existe également une assurance animaux dédiée à la responsabilité civile, qui permet de dédommager les tiers qui auraient subi des dommages à cause de l'animal de compagnie (des dégâts, ou des blessures). Aucune de ces assurances n'est obligatoire, en revanche elles permettent de se prémunir contre tous les risques et les frais occasionnés par des événements non prévisibles.

Pour trouver l'assurance animaux qui vous convient, il est conseillé de comparer différentes offres de plusieurs compagnies d'assurance. Ceci permettra de comparer les prestations et d'évaluer les éventuels coûts (comme les franchises). Grâce à notre comparateur d'assurance animaux, vous pouvez effectuer quand vous le souhaitez une recherche personnalisée. En fonction des différents critères (animal, âge, race) et des options qui vous intéressent, vous pourrez rapidement trouver l'assurance animal au rapport qualité / prix le plus appréciable.


Assurance habitation


Qu’est-ce qu’une assurance habitation ?

En tant que propriétaire, locataire, ou propriétaire-bailleur, vous devez songer à protéger votre bien ou logement de risques ou accidents qui peuvent survenir. Parmi eux, on liste les cambriolages, les dégâts des eaux, les incendies et tempêtes. Si votre logement est touché par l'une de ces catastrophes ou dégradations, le rôle de l'assurance habitation est de vous indemniser sur la base des garanties conclues dans le contrat d'assurance. Le contrat d'assurance habitation comporte également une couverture de responsabilité civile, ce qui garantit la protection des habitants. Si l'assurance habitation n'est pas obligatoire au regard de la loi, elle protège son titulaire de lourdes responsabilités et frais d'indemnisation.

Les tarifs d'un contrat d'assurance habitation varient d'une compagnie à une autre et du bien immobilier que vous souhaitez assurer. Pour trouver l'offre de contrat d'assurance la plus appropriée, notre comparateur vous propose de comparer, en quelques minutes, les nombreuses prestations de 55 assureurs du secteur. Il ne vous reste ainsi plus qu'à choisir la formule la plus avantageuse. N'oubliez pas que pour bien choisir votre assurance habitation, vous devez aussi comparer les garanties proposées.


Assurance emprunteur


Qu’est-ce qu’une assurance santé ?

Lorsque vous souscrivez un prêt immobilier, l'établissement financier exige de vous que vous preniez une assurance emprunteur. Cette dernière permet à la banque d'être remboursée en cas de décès ou d'invalidité de l'acheteur. Vous avez alors deux possibilités : souscrire une assurance auprès de l'établissement proposé par votre banque ou choisir un autre prestataire. Cette disposition est permise depuis l'application de la Loi Hamon en mars 2014 ; l'emprunteur dispose de la liberté de choix, à condition que l'assurance propose les mêmes garanties que l'organisme proposé par la banque.

L'assurance emprunteur fait office de garantie pour le prêt immobilier ; elle coûte parfois très cher, le montant pouvant aller jusqu'à 40% du coût du crédit. Les tarifs varient en fonction du risque estimé, de la durée du prêt, ainsi que d'autres critères propres à l'emprunteur (situation personnelle, de santé, etc). Il est donc vivement conseillé de bien choisir son assurance ou de faire jouer la concurrence en comparant plusieurs offres. Bien souvent, à garanties égales le montant de la prime peut varier. En utilisant un comparateur d'assurance emprunteur, on peut trouver une offre de prime adéquate. 


Crédit Auto ?


Qu’est-ce qu’un crédit auto ?

Un crédit auto est un prêt affecté à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Ce crédit vous impose de préciser à votre banque la nature de votre emprunt : un justificatif de votre projet doit être fourni pour que le prêt vous soit accordé. La limite d’emprunt pour un crédit auto est de 75 000 € et sa durée s’étend de 12 à 84 mois.

Pour calculer le coût total de votre crédit et les mensualités que vous aurez à payer, utilisez notre comparateur de crédit auto. Vous verrez que la durée de remboursement a beaucoup d’impact sur le coût final de votre emprunt et sur les mensualités. Choisissez toujours un niveau de remboursement qui ne mette pas votre budget sous tension. Tournez-vous vers les organismes de crédit plutôt que vers l’offre de votre concessionnaire qui vous proposera également une solution de financement qui sera souvent moins compétitive.



Compte Courant


Qu’est-ce qu’un compte courant ?

Le compte courant est le compte bancaire qui vous permet de gérer au quotidien votre argent. Le compte courant vous permet de disposer à tout moment de votre argent afin d’effectuer vos achats : vous profitez pour cela de plusieurs moyens de paiement comme le retrait d’espèces, la carte bancaire, le chèque, le virement ou le prélèvement. Les opérations que vous souhaitez effectuer sur ce compte peuvent être réalisées dans votre agence, et si vous y avez souscrit, dans votre espace client sur le site Internet de la banque.

Entre 16 et 18 ans, l’ouverture d’un compte courant doit se réaliser sous le contrôle des parents. A partir de 18 ans, toute personne est libre d’ouvrir seule son compte courant. A l’ouverture, une convention de compte établit les règles de fonctionnement du compte : les services choisis, les moyens de paiement (carte bancaire, chèques), les tarifs… Il est important de bien comparer les tarifs proposés par les banques avant chaque souscription : certains services peuvent parfois être gratuits comme l’accès à une carte bancaire mais aussi payants comme la tenue du compte. Pour comparer les tarifs des banques, utilisez notre comparateur de tarifs bancaires pour trouver la banque qui vous propose les frais de tenue de compte courant les moins chers.